La sécurité de vos données avec JB Manager

La sécurité des données est l’une des priorités critiques en entreprises.
Voici quelques clés pour mieux comprendre comment JB Manager fait face à ces attaques et sécurise vos données.


Comment JB Manager protège vos données ?

  • Toutes les données que vous transmettez à JB Manager sont cryptées par l’un des systèmes les plus fiables en matière de sécurité : SSL 128-bit, également utilisé par le secteur bancaire pour les transactions en ligne.
  • Lorsque vous êtes connecté(e) à JB Manager, votre navigateur affiche la barre d’adresse sur fond vert. Cela vous indique que JB Manager utilise un Certificat Extended Validation, garantissant que vous êtes bien dans un espace sécurisé sur les serveurs de JB Manager.
  • Grâce à un système de double sauvegarde, vos données sont stockées en permanence dans deux environnements distincts, tous deux hautement sécurisés. Cela signifie qu’en cas de défaillance de l’un des sites, le second est en capacité de prendre rapidement le relai, sans impact sur l’utilisation du service. Une série de pare-feu dernière génération ajoute une couche de protection complémentaire, 24h/24h.
  • Les collaborateurs du service clientèle JB Manager ne peuvent accéder à vos données qu’avec votre consentement explicite.

Comment protéger vous-même vos données ?

  • JB Manager maîtrise tout… sauf votre ordinateur !Si vous avez souscrit un abonnement cloud, quoi qu’il puisse arriver à votre ordinateur, vous ne risquez rien, aucun dommage .
    Pour optimiser votre protection, voici quelques recommandations:

    • Mettez à jour régulièrement votre navigateur et votre anti-virus.
      Les dernières versions sont toujours les plus fiables.
    • Pour votre login JB Manager, définissez un mot de passe un peu compliqué, en mélangeant par exemple des majuscules, des minuscules et des chiffres ou des signes.
      Ne révélez jamais votre mot de passe à un tiers.
      En cas d’oubli de votre propre mot de passe, vous pouvez demander au système de vous en fournir un nouveau.
      Vous le recevrez sur votre adresse mail enregistrée avec votre compte.
  • Enfin, sachez que le service clientèle JB Manager ne vous demandera jamais vos codes d’accès, ni votre mot de passe, que ce soit par téléphone ou par e-mail.
    Si jamais vous recevez un jour un e-mail de JB Manager vous demandant ces informations, communiquez-le dans les meilleurs délais à nos services, à supportma@jbmanager.com
  • Vous avez acquis un JB Manager en mode licence locale.
    La technologie utilisée pour accéder à votre gestion commerciale est la même que celle de la version cloud, c’est à dire, vous accéderez à vos données via un navigateur web.
    A une nuance près, nous n’intervenons pas dans la sauvegarde de vos données,vous êtes seul utilisateur de votre ordinateur serveur, et surtout vous êtes seul responsable de vos données.
    en cas de perte, nous ne pourrons rien faire pour la récupération des données.
  • Nos recommandations :
    Effectuer une sauvegarde journalière de votre base de données soit sur un disque dur externe soit sur une clé USB, une copie en double serait parfaitement utile.
    Vous pouvez créer une commande programmée pour effectuer une sauvegarde de votre base de données qui serait hébergée sur un compte cloud privé, vous appartenant et géré par vous-même.
  • Si vous le souhaitez vous pouvez demander un devis, via supportma@jbmanager.com, afin que ce soit notre service technique qui programme cette sauvegarde pour vous.

Pour toute informations complémentaires, contactez nous par e-mail sur supportma@jbmanager.com


Laisser un commentaire