Référencer un devis fournisseur

Vous souhaitez référencer un devis fournisseur, quatre possibilités s’offrent à vous :

  1. Depuis un contact
    Choisissez un fournisseur dont vous souhaitez référencer le devis :  Depuis le menu principal “contact” sélectionnez le sous-menu “fournisseur” puis la fiche du fournisseur qui vous intéresse. Cliquez sur le bouton  “Ajouter un document” et sélectionnez “devis”.
  2. Depuis le menu Achats
    Cliquez sur le sous-menu “Devis” puis sur le bouton “Nouveau”. Vous avez la possibilité de créer soit une demande de devis soit un devis. Choisissez l’’option “Devis”.
  3. Depuis un projet
    Ouvrez le projet concerné puis cliquez sur le bouton “Ajouter un document fournisseur” et sélectionnez “Devis”.
  4. Depuis une demande de prix fournisseur
    Une fois que vous avez envoyé une demande de prix à un fournisseur, vous pouvez transformer cette demande de prix en devis. Pour cela ouvrez la demande de prix qui vous intéresse et cliquez sur le bouton “Transformer la demande de prix”.

Renseignez les informations de référence du devis fournisseur : nom du fournisseur, date d’échéance, projet si vous en avez créé un. Ajoutez la référence du devis fournisseur dans le champ “Référence externe” et joignez le fichier que vous avez reçu de votre fournisseur pour consultation (format image ou pdf).

Vous pouvez maintenant éditer le devis du fournisseur.

NOTE
Si vous ne souhaitez pas renseigner en détail les lignes produits d’un devis fournisseur, vous pouvez simplement ajouter une ligne globale avec pour libellé “voir devis ci-joint” tout en renseignant le montant total des produits ou des services proposés dans le devis. Attention, si vous avez activé la comptabilité dans JB Manager, la ventilation comme produit ou service est obligatoire.


Laisser un commentaire