Référencer une demande de prix client

La demande de prix est un document préliminaire au devis ; il est généralement envoyé par un client pour recevoir le devis correspondant et est le plus souvent traité par un commercial de l’entreprise. Dans JB Manager, les demandes de prix sont traitées comme des devis : ils sont listés dans le menu Ventes sous l’onglet Devis.

Pour référencer une demande de prix, trois possibilités s’offrent à vous :

  1. Depuis un contact
    Choisissez le client ou le prospect duquel vous avez reçu la demande de prix :  ouvrez la fiche de ce contact depuis le menu principal “contact”, puis cliquez sur le bouton  “émettre un document” et sélectionnez “Demande de prix”.
  2. Depuis le menu Ventes
    Cliquez sur le sous-menu “Devis” puis sur le bouton “Nouveau”. Vous avez la possibilité de créer soit un devis soit une facture pro forma soit une demande de prix. Choisissez l’’option “Demande de prix”.
  3. Depuis un projet ou une affaire
    Ouvrez le projet ou l’affaire concernés puis cliquez sur le bouton “Ajouter un document client” et sélectionnez “Demande de prix”.

Une fois le menu invoqué, vous avez la possibilité de joindre le document envoyé par votre client et de référencer les produits demandés. Vous pouvez ensuite envoyer par mail la liste des produits à un ou plusieurs fournisseurs.

 La demande de prix peut être transformée en devis d’un simple clic, que vous pourrez ensuite éditer pour ajouter vos tarifs.


Laisser un commentaire