Quelle Gestion Commerciale choisir ? Part.2

Gestion Commerciale FullJB Manager propose deux versions de sa Gestion Commerciale : Classique et Full. Quelle gestion commerciale est pour vous ? Voici des éléments de réponses qui vous permettrons de faire votre choix… Après avoir passé en revue les fonctionnalités phares de la version Classique dans un précédent article, arrêtons nous maintenant sur les fonctions supplémentaires que vous apporte la version FULL de JB Manager.

Gestion Commerciale FULL

Pour démarrer ce tour d’horizon, rappelons que toutes les fonctionnalités de la Gestion Commerciale Classique sont présentes dans la version FULL. La gestion commerciale, déjà très complète, s’enrichit donc de nouvelles fonctionnalités liées à la gestion du stock, à la gestion de la relation client et à la gestion des commerciaux – entre autres options – ajoutant ainsi une dimension supplémentaire à votre outil de gestion. Passons en revue les fonctionnalités supplémentaires…

Ce que vous pouvez faire avec la Gestion Commerciale FULL :

  1. Gérer vos projet
    Un projet dans JB Manager est un conteneur – vous pouvez le voir comme un dossier – qui vous permet de centraliser :

    • les informations nécessaires à la réalisation du projet
    • les actions à réaliser pour l’aboutissement du projet
    • tous les documents des ventes et des achats liés à ce projet

    Vous pouvez par ailleurs marquer l’avancement de votre projet pour visualiser en un coup d’oeil ce qui reste à faire : une dernière facture, un règlement à recouvrir… Le résumé du projet affiche les dépenses, les ventes et la marge que vous réalisez.

  2. Centraliser le travail de vos commerciaux à l’aide des  Affaires
    Une affaire est, comme le projet, un conteneur destiné à centraliser les informations liées à la prospection et plus généralement au travail de vos commerciaux, avant que la réalisation d’un travail ne soit nécessaire. Après avoir créé une affaire et l’avoir assignée à un commercial – vous pouvez également attacher une demande de prix reçue à l’affaire –   les informations et actions à réaliser seront enregistrées dans le but de concrétiser la vente et de tracer ce qui est entrepris dans cet objectif. Un tableau récapitulatif vous permet de mesurer la performance de vos commerciaux : transformation de prospects en clients, nombre de devis transformés, montant des commandes réalisées par vos commerciaux…
    Une affaire une fois conclue peut être clôturée ou encore transformée en projet afin de suivre les travaux nécessaires à la réalisation de la commande – si applicable.
  3. Gestion de la relation client
    Les affaires et les projets sont systématiquement liés à des prospects ou des clients : toutes les informations et les actions à réaliser, qu’elles proviennent d’affaires ou de projets – passés ou en cours, sont accessibles et historisées dans la fiche du client. Un détail fort utile pour une meilleure gestion de la relation client !
  4. Gérer votre stock à l’aide de fonctionnalités avancées
    • Unités et conversion
      Si votre stock se présente sous forme de matériaux dont les unités de vente et d’achat diffèrent, la gestion avancée des unités et des conversions vous permettra de gérer votre stock sans avoir besoin de vous lancer dans des calculs complexes. Il vous suffira de paramétrer correctement vos produits et d’en renseigner les caractéristiques précises. Ex : vous êtes carreleur et vous vendez des carreaux au m2 que vous achetez par paquet de 100, ou encore vous vendez des flacons de parfum au millilitre composés de liquides achetés au litre… dans ce genre de cas, la gestion des unités peut vous faciliter la vie.
    • Gestion des lots et des séries
      Si votre stock est composé de produits dont le stock est composé de lots ou de produits qui disposent d’un numéro de série, ce module vous est  indispensable.
    • Multi-dépôts
      Si vos produits sont stockés dans plusieurs dépôts ou si vous souhaitez gérer des dépôts virtuels (par exemple des articles abimés ou reconditionnés), ce module vous sera également très utile.

Une gestion commerciale enrichie de fonctionnalités fort utiles qui vous permettent de mieux organiser votre activité et le travail de vos commerciaux, d’améliorer votre relation client à l’aide d’informations utiles, et de gérer votre stock de façon plus précise, voila ce qui vous attend dans la Gestion Commerciale FULL. N’attendez plus et testez toutes les fonctionnalités de JB Manager… avant de faire votre choix !

Pour aller plus loin…

Essayez gratuitement JB Manager pendant 30 Jours
Commandez la Gestion commerciale Classique ou Full


Laisser un commentaire