Modifier la numérotation d’un document des ventes ou des achats.

Vous pouvez modifier la numérotation des documents des ventes et des achats, que ce soit au début de l’utilisation du logiciel ou en cours de route. Il convient d’utiliser cette fonctionnalité avec précaution pour éviter toute incohérence de numérotation de vos factures.

Exemple :

vous commencez à utiliser JB Manager au mois de juin 2015 mais vous avez un existant de factures depuis le 1er janvier 2015. Or vous voulez que toutes les factures de l’exercice 2015 soient présentes dans votre nouvel outil.

Vous pouvez utiliser deux méthodes selon les circonstances :

  1. Si votre nombre de factures est faible, disons entre 10 et 20 factures, vous pouvez au choix :

    •  les saisir à la main, facture après facture, avant d’en créer une nouvelle.
    • décider de ne renseigner que les prochaines factures dans le logiciel.
      Dans les 2 cas, vous devrez  indiquer dans les préférences  preferences.png quel sera le prochain numéro de facture client car les règles de la comptabilité imposent que les numéros de facture se suivent sans rupture.
    • Vous pourrez, à tout moment, revenir à un numéro antérieur pour une saisie manuelle de vos factures et ensuite redéfinir le prochain numéro de facture pour revenir à votre facturation courante.
  2. Si vous avez un grand nombre de factures clients à saisir, utilisez le module d’importation de factures. Reportez-vous à l’article suivant : Importer des lignes de factures clients

Laisser un commentaire