Articles classés dans la catégorie

Mise à jour

Le module de gestion des frais à l’importation (Part 1)

Lors d’une importation de marchandises, vous êtes tenus de vous acquitter de certains frais liés à cette importation, comme le fret, les droits de douane, l’acconage, le magasinage, la TVA, la prestation du transitaire, etc….
Ce qui représente in fine, le prix de revient de la marchandise importée.

Pour vous aider dans cette démarche, nous avons développé un module qui permet de calculer un coefficient d’approche “K” réel ou prévisionnel, et en même temps de l’appliquer sur les prix d’achat en devise, afin d’obtenir un CUMP calculé automatiquement pour le produit concerné.
Le fournisseur doit être situé hors Maroc, et la devise de transaction doit être clairement mentionnée dans la fiche d’identification de ce fournisseur.

Lire la suite

Validation d’un Bon de commande fournisseur par un responsable commercial

Un nouveau module de contrôle de document des achats fait son apparition.
Dorénavant vous pouvez contrôler tout bon de commande fournisseur AVANT qu’il soit envoyé à celui-ci.

Cette validation qui est accordée en connaissance de cause, permet à un collaborateur de l’entreprise de valider sa commande d’achat par l’obtention d’un aval de la personne responsable des dépenses.
Le système est strict, il est basé sur un document approuvé, la moindre modification annule cette approbation, et le cycle de confirmation doit être relancé.

Lire la suite

Validation d’un devis client par un responsable commercial

Un nouveau module de contrôle des documents des ventes  fait son apparition.

Si vous souhaitez contrôler les devis clients émis par vos collaborateurs avant qu’ils ne soit traités, ou qu’ils n’atteignent vos clients, vous avez dorénavant la possibilité, en tant que super administrateur de valider ces documents. Par ailleurs cette fonction est transférable à un collaborateur qui pourra assumer cette fonction.

Cette validation est accordée en connaissance de cause.
Elle permet à un commercial de transformer son devis en commande, bon de livraison, et factures pour son client en ayant l’aval d’un responsable.

Lire la suite

Les mises à jour de septembre 2017

Chers clients,

Pour cette rentrée 2017,

nous avons apporté quelques finesses d’usage à certaines fonctionnalités usuelles de JB Manager .

par exemple : les conditions de règlement que vous souhaitez mettre en place pour vos clients. (Vous trouverez le détail de la modification un peu plus bas.)

De plus, nous avons travaillé sur l’optimisation de certains calculs complexes.

Enfin, certaines fonctionnalités spécifiques ont été développées, si vous estimez qu’elles sont intéressantes pour le pilotage de votre entreprise, consultez-nous pour une intégration à votre compte.

Tous les détails d’usage sur les nouveautés ne seront pas disponibles en même temps,
nous vous invitons à consulter le Blog régulièrement .

Au programme des nouveautés :

Lire la suite

Les mises à jour de juillet 2017

Fournisseurs, gestion des emballages et consignations lors des achats :

Un nouveau type de Produit est disponible : « Consignation et emballage« 

Si vous achetez des marchandises avec un emballage qui est consigné, celui-ci a une valeur qui vous est imposée par le fournisseur et que vous voudrez certainement récupérer.
Un emballage ne comprend pas de TVA

Prenons un exemple simple :

Vous achetez des packs de  bouteilles d’eau 1.5L

ces bouteilles vous sont livrées sur palettes en bois consignées.

Le fournisseur vous compte le prix de 200 DH HT pour chaque palette

(La palette figure sur la facture du fournisseur). Lire la suite

Gestion commerciale : les nouveautés du printemps 2017

Toute l’équipe de JB Manager est fière de vous communiquer les nouveautés de JB Manager, déployées à partir du 29/03/ 2017 sur la version Cloud, et disponibles pour tous nos clients. De nombreuses améliorations et nouveautés ont été développées et testées avant d’être mises en production chez certains d’entre vous. Elles sont désormais disponibles, soit directement dans votre interface, soit sur demande auprès du support commercial.

Les nouvelles fonctionnalités seront documentées dans les semaines qui suivent, et vous serez heureux d’apprendre que des tutoriels vidéos seront également publiés. Pour y accéder, vous pourrez suivre le lien « Découvrir les dernières nouveautés de JB Manager » récemment publié sur la page d’accueil de l’application (tableau de bord). Lire la suite

JB Manager vous accompagne dans vos démarches de Télé-déclaration

capture-decran-2016-12-01-a-10-26-10

MAROC : LA TÉLÉ-DÉCLARATION FISCALE OBLIGATOIRE POUR TOUT LE MONDE À PARTIR DE JANVIER 2017

La dématérialisation des procédures avance chez la DGI. A compter du 1er janvier 2017, toutes les entreprises, personnes physiques ou morales, quel que soit le montant de leur chiffre d’affaires, doivent déposer auprès de la Direction générale des impôts (DGI), par procédé électronique, les déclarations et effectuer les paiements prévus en matière d’impôt sur les sociétés, d’impôt sur le revenu et de taxe sur la valeur ajoutée.  Lire la suite

  • 1
  • 2