Importer ses contacts dans JB Manager

Vous disposez d’une liste de contact dans un autre logiciel et vous souhaitez les importer en masse dans JB Manager ? On vous explique comment…

Prérequis

Pour importer une liste de contact dans JB Manager, celle-ci doit être au format .csv ou .xls

Le format csv est un format très courant utilisé par de nombreux tableurs, le format .xls est le format de fichier de Microsoft® Excel®

La première étape consiste donc à exporter vos contact dans ce format de fichier.

Modèle d’importation

Une fois vos contacts exportés au bon format, ouvrez votre fichier dans un tableur (Microsoft® Excel® ou OpenOffice® / LibreOffice®). Si le fichier exporté est au format csv, vous devrez peut être choisir les options de lecture du fichier : choix de la séparation des données, encodage… si les options par défaut posent problème, n’hésitez pas à les modifier.

Une fois votre fichier ouvert et éditable dans votre tableur préféré, vous pouvez vérifier que les colonnes correspondent bien au modèle de JB Manager :

Télécharger le modèle de contact de JB Manager

In fine, votre fichier de contact devra ressembler en tout point à ce modèle.
N’hésitez pas à insérer de nouvelles colonnes et à déplacer les colonnes de votre tableau afin que votre fichier csv final corresponde au modèle fournit.

Une autre méthode consiste à coller les données, colonne par colonne, dans le modèle. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux !

Importation du fichier client

Une fois les modifications terminées et votre fichier enregistré, vous pouvez importer vos client dans JB Manager.

Pour cela, connectez vous sur  JB Manager.com, et rendez-vous dans les préférences de votre compte
et
sélectionnez l’onglet “Gestion des données”.

Sous le titre “Contact”, cliquez sur le bouton “importer” puis sélectionnez votre fichier contact modifié que vous avez enregistré, toujours  au format csv ou xls.

En cas d’erreur, vérifiez que votre fichier suit bien le modèle fournit puis répétez l’opération d’importation.


Laisser un commentaire