Gérer son commerce et sa comptabilité en temps réel

Nombre d’entreprises de taille moyenne se contentent, pour leur gestion commerciale, d’un système rudimentaire : un tableur, par exemple, qui nécessite des saisies manuelles répétées et présente, par conséquent, un risque d’erreur accru.

Avec une solution de gestion commerciale et comptable adaptée à son activité, l’entreprise va gérer efficacement les opérations quotidiennes, gagner du temps et augmenter, à terme, ses résultats commerciaux.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion commerciale ?

Un logiciel de gestion commerciale est un programme informatique qui permet d’organiser et d’analyser les données de l’entreprise. Une interface intuitive va simplifier la gestion des tâches administratives quotidiennes et permettre de se concentrer sur son cœur de métier.

Les utilisateurs peuvent accéder en temps réel à l’ensemble de l’information (clients, prospects, fournisseurs, produits, tarifs, stocks…) et disposer de tableaux de bord d’activité. C’est un véritable outil de pilotage qui facilite le suivi de l’activité commerciale et la prise de décision.

L’intérêt du logiciel est également de créer et d’éditer les différents documents commerciaux et comptables (devis, bons de commande, bons de livraison, factures…).

Comment optimiser son utilisation ?

Pour choisir une solution adaptée aux besoins de l’entreprise, il convient d’établir au préalable un cahier des charges. Cette étape est l’occasion de mener une réflexion sur les process internes et, parfois, de remettre en cause certains modes de fonctionnement.  Le logiciel de gestion commerciale peut ainsi améliorer les méthodes de travail et générer de meilleurs résultats commerciaux.

Pour optimiser son exploitation, il faut le paramétrer au cours de son installation en fonction du cahier des charges de l’entreprise. Les manipulations effectuées dans un logiciel de gestion commerciale ayant des conséquences sur l’ensemble du système de gestion, la formation est une étape cruciale pour rendre les utilisateurs autonomes et préserver un système fiable et opérationnel.

L’hébergement en ligne permet d’accéder au système lors des déplacements sans se soucier du stockage des données ni de la maintenance de l’application.  Quelle que soit son activité ou sa taille, toute entreprise peut désormais disposer d’un outil de gestion convivial, performant et évolutif.

Pour aller plus loin…

Essayez JB Manager : https://www.jbmanager.com/nouveau-compte-gratuit

Commandez JB Manager : http://www.jbmanager.com/tarifs


Laisser un commentaire