Entretien avec M. Abdellah El Fergui, Président de la Confédération marocaine des TPE-PME

interview-a-elferguiDans un long entretien accordé à l’Opinion dans le numéro du 24 novembre 2016, Abdellah EL Fergui, président de la Confédération Marocaine des TPE-PME, revient sur l’importance qu’il accorde à la Convention de partenariat conclu avec JB Manager.

L’Opinion : Le projet de loi de finances 2017 apporte-t-il des mesures de relances concrètes en faveur [des TPE et PME] ?

M. El Fergui : Ce projet de loi n’apporte aucune mesure concrète pour relancer les TPE et PME, et soulager leurs souffrances. Avant son élaboration, nous avons demandé à plusieurs reprises des réunions avec le ministre de l’Economie et des Finances pour donner notre point de vue et avoir notre avis sur ce projet de lois de Finances 2017. Jusqu’à présent, aucune réponse de sa part.

L’Opinion : La Confédération organisera samedi 26 novembre, à Casablanca, deux événements: l’un sera consacré à la signature d’une convention de partenariat avec la société JB Manager (VTC France) ; le second concernera la réunion des Femmes entrepreneurs. Pouvez-vous nous en parler?

M. El Fergui : Tout à fait, notre Confédération organise deux importants événements : l’un est consacré à la signature d’une convention de partenariat avec la société JB Manager (VTC France) qui vise à équiper les TPE et PME membres de la Confédération d’une solution de Gestion Commerciale et Comptable à moitié prix du marché. Cela arrive au beau moment suite à la forte demande des TPE et PME qui seront obligées de faire leurs Télé-déclarations début 2017. En plus de la différence des prix pour les membres de la Confédération, ces entreprises vont être accompagnées par des cabinets régionaux sélectionnés par la Confédération et formés par la société JB Manager signataire de cette convention.

Le deuxième événement concerne la réunion des Femmes Entrepreneurs, membres de la Confédération, pour discuter et statuer sur la création ou pas de leur Fédération des Femmes Entrepreneurs qui sera membre de la Confédération Marocaine de TPE-PME. Cette réunion interviendra suite à la forte demande de ses Femmes Entrepreneurs pour s’organiser sous forme d’une Fédération, tout en restant membres de la Confédération, et entrer en contact avec d’autres partenaires qui encouragent l’Entrepreneuriat Féminin. Les Femmes Entrepreneurs, membres de notre Confédération, ont constaté qu’elles sont exclues de tous ces programmes et des aides destinées aux Femmes Chefs d’entreprises au Maroc.

 

Découvrez l’intégralité de cet entretien sur le lien suivant :

http://lopinion.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=54289


Laisser un commentaire