Créer un contact

Ajouter un contact client, prospect ou fournisseur

Rendez-vous dans le menu Contact puis cliquez sur  Tous les contacts.



Cliquez sur le bouton « Nouveau », puis choisissez l’option qui correspond à votre nouveau contact : est-ce un client, un prospect ou un fournisseur ? Une fois l’option sélectionnée, vous pouvez renseigner les détails du contact : adresse, téléphone, email etc.

Société ou particulier ?

Dans JB Manager, vos contacts peuvent être soit des particuliers, soit des sociétés :

Si votre contact est une société, vous disposez de champs supplémentaires qui apparaissent une fois la fiche enregistrée : il s’agit des contacts associés.

Contacts associés

Vous pouvez renseigner, en plus des coordonnées principales de la société, les coordonnées de personnes physiques que vous souhaitez contacter. Vous pouvez ainsi référencer, pour une même société, le nom, l’email et le numéro de téléphone du directeur, puis ceux du secrétariat, puis ceux d’un commercial, etc.

Les factures seront toujours émises aux coordonnées principales de la société.

Pour ajouter un contact associé, ouvrez la fiche contact de la société (vous devez être sorti du mode édition et la fiche contact de la société doit être enregistrée) puis sélectionnez l’onglet « Contacts associés »


Cliquez sur le bouton “Nouveau” pour renseignez les coordonnées du contact associé.

Adresses de livraison

Vous pouvez renseigner plusieurs adresses de livraison dans la fiche contact. Rendez-vous dans l’onglet “adresses de livraison” d’un contact existant, et renseignez les adresses supplémentaires. L’adresse de facturation est ajoutée comme adresse de livraison par défaut lors la création de la fiche contact. Les adresses de livraison sont sélectionnables dans les documents des ventes.

Historique

L’onglet historique de la fiche contact affiche un tableau récapitulatif de l’activité réalisée pour le client par année d’exercice. Cliquez sur un chiffre pour afficher les documents, affaires ou projets correspondants.

Suivi commercial

L’onglet suivi commercial vous permet d’ajouter des informations et des tâches à réaliser pour le client. Les actions à réaliser sont regroupées sous le menu principal Relation Client > Actions à réaliser.
Elles y sont listées par date d’échéance.

Vous pouvez lier une action ou une information à un projet ou à une affaire pour le retrouver dans le projet ou l’affaire correspondant.


Laisser un commentaire