Créer un bon de livraison

Vous souhaitez créer un bon de livraison, quatre possibilités s’offrent à vous :

  1. Depuis une commande
    Ouvrez un accusé de commande client, puis cliquez sur le bouton “Livrer”.

    Choisissez les produits que vous souhaitez livrer puis cliquez sur OK.
    Attention : une fois un bon de livraison émis, vous ne pouvez plus émettre de facture directement depuis la commande. Rendez-vous dans le BL pour le facturer. ( Voir la note)
  2. Depuis un contact
    Ouvrez la fiche du contact concerné depuis le menu principal “contact”, puis cliquez sur le bouton  “émettre un document” et sélectionnez “Bon de livraison”.
  3. Depuis le menu Ventes
    Cliquez sur le sous-menu “Livraison” puis sur le bouton “Nouveau”. Vous avez la possibilité de créer soit un bon de livraison, soit un bon de retour de marchandise. Choisissez l’option “Bon de livraison”.
  4. Depuis un projet
    Ouvrez le projet concerné puis cliquez sur le bouton “Ajouter un document client” et sélectionnez “Bon de livraison”.

NOTE
Les bons de livraison permettent de sortir des marchandises de votre stock, tout comme les factures client. Lorsque vous souhaitez émettre pour un client un bon de livraison ET une facture, vous devriez créer les documents dans l’ordre suivant : Commande > bon de livraison > facture

NOTE
Si vous choisissez de transformer une commande en bon de livraison : vous ne pouvez plus créer directement de facture depuis la commande. Rendez-vous dans le bon de livraison émis pour le facturer.

Si vous choisissez de transformer une commande en facture, vous ne pouvez plus créer de bons de livraison depuis la commande. Rendez-vous dans la facture pour générer le BL.


Laisser un commentaire