Les améliorations techniques d’octobre 2018


Rapidité d’exécution et enregistrement automatisé.


Comme nous vous l’avions annoncé par notre mail d’information du 26 septembre 2018, nous avons effectué des modifications techniques sur la manière dont JB Manager communique avec la base de données qui contient vos propres informations.

Ce qui nous a motivés, c’est la sauvegarde des données lors de la saisie d’un long document qui lorsqu’il n’est pas encore enregistré peut être perdu.
Nous avons mis au point une sauvegarde instantanée, ultra rapide, plus aucune attente, particulièrement pour des documents longs ou ceux dont on prend beaucoup de temps à rédiger.
Pour le moment sont concernés les documents des ventes et des achats, un peu plus tard, se sera le tour des fiches produits.
L’avantage est le suivant, dès que vous créez un devis (par exemple) le document est instantanément enregistré avec un numéro d’ordre.
Donc, quoi qu’il se passe à ce stade, coupure d’internet, changement de page, sans avoir enregistré le travail, eh bien vous n’aurez rien perdu, car justement plus besoin de cliquer sur le bouton « enregistrer », car il a disparu.
Le document est maintenant constitué de zones indépendantes, dont les modifications sont enregistrées au moment même ou vous saisissez l’information.Je vous propose de visualiser le document nouvelle version juste en dessous.

Lors de la création d’un nouveau document, JB Manager va vous présenter d’abord l’en-tête, que vous remplierez avec le nom du client et les informations connexes.
Ensuite ce sera le tour du corps du document avec avec les prestations, puis pour terminer ce sera le pieds de page avec les conditions de vente et de règlement.
Vous pourrez éditer, modifier chaque partie du document indépendamment en invoquant le bouton « Éditer » : l’en-tête, le corps ou le pied de page.
Pour ajouter une nouvelle ligne de produit ou un commentaire vous trouverez 2 liens bien visibles, ce sont des smart fonction (ou fonction intelligente).

 


Par ailleurs, si vous souhaitez allez plus vite dans la saisie des lignes d’un document, vous pouvez maintenant enregistrer à la volée votre saisie en utilisant la touche « Entrée » de votre clavier, sans passer par l’usage de la disquette bleue.

Notez que vous allez trouver de nouvelles smart fonction dans JB Manager, n’hésitez pas à utiliser le clic.
Par exemple, si vous cliquez sur la référence, ou la désignation d’un produit (référencé), JB Manager ouvre la fiche produit correspondante.


Plus de réglages dans les préférences


 



Le relevé du client et les règlements âgés



L’analyse des ventes, le détail dans l’information




Voici un exemple d’analyse sur un produit donné.

**Notez que tout texte inscrit en couleur bleue est cliquable et renvoie à un détail complémentaire. Ce sont les smart fonction

La visualisation du graphique

 

**Notez que tout texte inscrit en couleur bleue est cliquable et renvoie à un détail complémentaire. Ce sont les smart fonction


Pour toute information veuillez contacter :

JB Manager service client

+212 (0)522 25 38 01

supportma@jbmanager.com


Laisser un commentaire