Articles classés dans la catégorie

Ventes

MAJ juin2019 – Supprimer une facture, oui, maintenant c’est possible…

La loi des finances de 2018 en France, dite « Anti fraude à la TVA » ainsi que la loi des finances en 2019, au Maroc, stipulent clairement, que les logiciels de gestion commerciale ne doivent pas permettre la moindre modification sur une facture confirmée et comptabilisée.
JB Manager tient compte de ces directives légales.
Il est conforme à la loi, depuis janvier 2018

La réalité, est que chaque jour, nous passons de plus en plus de temps, à modifier des factures émises par nos abonnés, allant jusqu’à la suppression de ces factures.
Ces opérations sont longues, complexes, elles génèrent une perte de temps considérable pour tout le monde.

Aussi, nous avons réfléchi à une solution où vous, clients, et nous, éditeur, serions dans une situation satisfaisante pour tous quant aux factures finales, tout en restant conformes à la loi.

Lire la suite

Comprendre le calcul de la marge commerciale et du taux de marque dans la gestion commerciale.

La fiche produit doit être considérée comme la base du calcul de votre rentabilité. Car c’est ici que vous allez renseigner les informations qui vont permettre au système de calculer combien vous gagnez sur tel produit ou tel service.
Ainsi vous devez déterminer pour un produit, un prix d’achat (PA) en monnaie locale ou le prix de revient (PR) de votre marchandise ou service, puis vous décidez combien vous souhaitez gagner en fixant le Prix de vente.
Alors, JB Manager gestion commerciale effectuera les calculs de marge automatiquement.
NB: tous le calculs sont réalisés HT

Cela passe par un calcul simple, où sont confondues deux notions :
1> La MARGE COMMERCIALE
2> Le TAUX DE MARQUE

Lire la suite

Validation d’un devis client par un responsable commercial

Un nouveau module de contrôle des documents des ventes  fait son apparition.

Si vous souhaitez contrôler les devis clients émis par vos collaborateurs avant qu’ils ne soit traités, ou qu’ils n’atteignent vos clients, vous avez dorénavant la possibilité, en tant que super administrateur de valider ces documents. Par ailleurs cette fonction est transférable à un collaborateur qui pourra assumer cette fonction.

Cette validation est accordée en connaissance de cause.
Elle permet à un commercial de transformer son devis en commande, bon de livraison, et factures pour son client en ayant l’aval d’un responsable.

Lire la suite

Mon document a disparu ! eh bien, retrouvez sa trace…

Il arrive que des clients nous appellent pour nous signaler qu’un bon de commande ou une facture brouillon ou un devis ont disparu de leur base de données.

Comme il est pratique de désigner un coupable, nous vous donnons la possibilité de visualiser ce qui s’est réellement passé et qui en est responsable.
Cette fonctionnalité est accessible à tous les utilisateurs du compte.
L’administrateur peut donner l’accès ou le masquer, comme il le souhaite.

Les informations sont en lecture seule. Il n’y a aucune possibilité d’effacement des données.

Lire la suite

Numérotation des documents des ventes et des achats

Un numéro définitif est généralement attribué à chaque document créé. Les factures sont quand à elles toujours créées en mode “brouillon” et doivent être confirmées pour qu’un numéro définitif leur soit attribué.

Vous pouvez modifier dans les paramètres de JB Manager le modèle de numérotation et le prochain numéro de chaque document. Vous pouvez ainsi continuer la numérotation existante de vos documents des ventes tout en utilisant JB Manager.

Pour modifier la numérotation de vos documents, rendez vous dans les paramètres de JB Manager , onglet “Numérotation”. Lire la suite